Créer un site internet

Alarme Incendie

L’alarme incendie 

L'alarme incendie a pour but de vous alerter en cas d'incendie. Cela consiste à faire installer un détecteur de fumée au plafond de votre habitation qui est utilisé pour comme alarme incendie. Il permet de prévenir d'un feu d'incendie rapidement, ce qui est tout particulièrement utile lorsque vous n'êtes pas sur les lieux ou lorsque vous dormez.

Obligation

Depuis la 8 mars 2015, la Loi Morange vous oblige à faire installer au moins un détecteur de fumée dans votre logement.

Pour répondre aux obligations de la loi Morange et Meslot, vous devez opter pour un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) :

  • Répondant à la norme NF EN 14604 ;
  • Portant la mention indélébile de son fabricant et de ses références ;
  • Avec un signal d'alarme de niveau sonore d'un minimun de 85 dB(A) à 3 mètres : ce qui implique que le détecteur doit émettre un signal sonore suffisamment fort pour réveiller une personne endormie.

Le détecteur doit également présenter un indicateur de batterie faible et être muni d'un bouton de test permettant de vérifier le bon fonctionnement.

 

Lieu d'installation 

  • Etre installé de préférence dans la circulation ou dégagement (palier, couloir) desservant les chambres. Lorsque le logement ne comporte pas de circulation ou dégagement (cas des studios), le détecteur doit être installé le plus loin possible de la cuisine et de la salle de bain,

  • Etre fixé solidement en partie supérieure à proximité du point le plus haut et à distance des autres parois ainsi que des sources de vapeur (fumées de cuisson et vapeur d'eau).

Dans les maisons ou dans les appartements comportant plusieurs étages, il est recommandé d'installer 1 détecteur par étage.

Dans les logements de grande surface, il est également recommandé d'installer plusieurs détecteurs.

 

Nos partenaires 

EatonUraHager   Delta dore 1  Schneider  Legrand